Nous sommes

DiVertiCimes, association loi 1901, regroupe des photographes montagnards ou photognards montagraphes, on ne sait plus trop où sont les limites parfois ! Le fil d’ariane du collectif DiVertiCimes consiste à aborder la photographie de montagne en y introduisant l’homme face à l’immensité de la nature et notamment face à la verticalité… Au delà du but photographique, l’idée est aussi de trouver de bonnes raisons de s’élever le corps et l’esprit en rejoignant les cimes ! Pourquoi se fédérer pour faire une photo ? Simplement parce qu’accéder à un but commun, démultiplie son propre plaisir.

 


Alain Herrault


www.alainherrault.com
Alain a la tête dans les nuages, voire dans la lune, inconditionnel du mont Aiguille, la plus belle montagne du monde. A développé un concept très particulier de remplissage de sac à dos en pyramide inversée.

Alain Herrault

Géraldine Leduc


www.geraldineleduc.com
Géraldine affectionne les focales longues, et donne priorité au cadrage et à la composition. Peut confondre sans hésiter le mont Blanc et l’Obiou, tant elle est occupée à regarder en l’air (un oiseau) ou au sol (un insecte).

Géraldine Leduc

Sébastien Liot


www.grelibre.net
Grand obsessionnel de l’anémomètre et des pleines lunes. Sébastien est fasciné par les couleurs pastels et les bêtes à cornes… Adore prendre son petit déjeuner sur les hauteurs de son lieu de travail avant d’aller au boulot…A raffiné le concept de remplissage de sac à dos développé par Alain.

Sébastien Liot

Denis Testemale


www.tomandodesvios.com
Denis est certainement le moins rêveur de la bande: en charge de calculer les hyperfocales pour les autres, et ne croit pas aux aurores boréales visibles depuis le Charmant Som. Il paraît qu’il repasse ses vêtements de montagne.

Denis Testemale

Yannick Brussetti


Yannick est membre d’honneur, à nos côtés depuis le début.

Yannick Brussetti

François Estève


François est également membre d’honneur, à nos côtés depuis le début.

François Estève