Livre d’or

Pour nous laisser un message dans ce Livre d’Or, ajoutez un commentaire en bas de la page. Il sera publié une fois validé par nous (pour lutter contre les spams). Merci!

20 Comments

  1. pelloux Maryvonne 3 avril 2017 at 14 h 59 min #

    OH! là là toujours en admiration sur ses belles photos je viens de kiffé sur  » neige et ses caprices » et moi qui était prés de ma cheminée avec un bouquin et vous qui bravez les imtemperies et voici de jolis résultats . Bravo mais j’aurai bien aimé étre à votre place. Encore milles fois merçi pour mes yeux Maryvonne fidéle depuis quelques années

  2. Ducournau Jean-Pierr 18 mai 2016 at 17 h 10 min #

    Bravo au collectif !
    Je viens d’acquérir « Grenoblicimes » et ne le regrette pas !!
    Je connaissais déjà les talents de photographe d’Alain, et le fait que vous aidiez l’asso. « Trichodrome » a motivé mon achat.
    J’ai eu l’occasion de rencontrer longuement chez lui dans le Queyras Christophe Sidamon-Pesson, et le Trichodrome échelette me ramène auprés de lui par la pensée…
    Mon âge et capacités physiques ne permettent aucune comparaison avec ce que vous faite, mais en tant que photographe (amateur) de la nature je partage tout à fait votre sensibilité et votre philosophie.
    Encore bravo.

  3. Florian 5 février 2015 at 11 h 26 min #

    Arrivé à Grenoble à 3 ans, j’en ai eu 29 le 2 février. En cadeau, votre magnifique livre GRENOBLICIMES.
    Merci d’être passionné et de partager simplement votre amour pour la région. Il me reste pleins de coins à découvrir!

  4. Isabel Lag (Madrid) 31 janvier 2015 at 3 h 43 min #

    Non, je ne souffre pas d’insomnie, mais quand je commence à me promener sur tous vos sites, il faut vraiment que je tombe de sommeil pour ne pas continuer 🙂
    Ancienne habitante de La Buisse, Voiron, Grenoble, je redécouvre ma région d’adoption à chaque regard sur vos images. Comme j’aurais aimé être à Crolles vendredi soir!! Mais depuis Madrid j’essaie de vous suivre un maximum et j’ai hâte de revenir en France passer quelques jours de vacances pour pouvoir me promener dans ces paysages dont avez si bien sû transmettre la beauté et l’esprit. Merci beaucoup pour toutes ces merveilles. Merci encore à Alain, Géraldine, Laurent, Sébastien et Denis.
    Isabel Lag (Madrid)

  5. DEPRE 26 janvier 2015 at 22 h 38 min #

    Bonjour,
    est il possible d’acheter quelques unes de vos photos en format electronique d’une taille au moins 5-6Mo.
    Je souhaite faire des tirages sur toiles pour mon interieur a la maison.
    D’avance merci pour votre reponse.
    Laurent DEPRE (depre_laurent@yahoo.fr)

  6. Degenne Lucie 9 janvier 2015 at 11 h 12 min #

    Cher(e)s photographe,

    Le Festival Voies Off des Rencontres d’Arles a lancé son appel à candidature pour l’édition particulière que représentera ses 20 ans.

    C’est avec un grand intérêt que notre direction artistique reçoit les candidatures collectives.

    Les frais d’inscription sont dans ce cas réduit à 10 euros par artiste (au lieu de 30).
    La deadline est au 10 février. Serait-il possible de diffuser cette information auprès des photographes de Diverticimes ?

    Voici le lien de l’évènement Facebook créé à l’occasion : https://www.facebook.com/voies.off.arles?fref=ts

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement ou document supplémentaire (appel à candidature, visuel etc.).
    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous souhaite à tous un excellent travail.

    Bien cordialement,
    Lucie Degenne
    Chargée de mission Prix Voies Off

  7. Zou'naï 3 janvier 2015 at 12 h 32 min #

    Merci pour les magnifiques photos de votre livre Grenoblicimes qui nous ont émerveillés mon fils et moi.

  8. SEBASTOE? 30 décembre 2014 at 17 h 51 min #

    Alain et votre équipe bonsoir,
    Devant mon écran de PC, je découvre constamment de nouveaux clichés, de nouveaux panoramas (eh même ceux déjà vus). Merci encore pour ces balades féériques, J’ai beau prétendre connaître ma région et ses sentiers de randonnées, votre site est une éternelle découverte.
    Au seuil de cette nouvelle année, je vous souhaite tous mes voeux de santé, joie et que vous continuiez à nous faire rêver.
    André S

  9. Martine Bilinski 6 décembre 2014 at 10 h 49 min #

    je voudrais offrir ce livre à mon fils qui habite Grenoble, comment je le trouve ? sur internet, ou où (!!) à Lyon ou alentours ?
    pas bien dégourdie….
    Martine

    • Diverticimes 6 décembre 2014 at 11 h 13 min #

      Bonjour Martine.
      Le livre se trouve chez tous les libraires, qu’ils soient en ligne (comme les grandes enseignes classiques: fnac.com, decitre.fr, amazon.fr, etc.) ou en magasin (il est important de préciser que n’importe quelle librairie peut le commander pour le même prix unique de 30€). Donc s’il n’est pas dans les rayons de votre librairie lyonnaise, ils peuvent vous le commander, ou vous le trouverez en ligne.
      Cordialement.
      Les DiVertiCimes.

  10. François Gay 1 août 2014 at 13 h 14 min #

    Nous avons vu ici au Québec, grâce à TV5 et l’émission Des racines et des ailes, un reportage sur une de vos expéditions à la Dent de Crolles. Superbe et que de belles acrobaties !!
    Je connais bien la Dent de Crolles car je suis né dans la vallée à Montbonnot, je l’ai moi aussi gravie de nombreuses fois, de jour comme de nuit et en toutes saisons. C’est un repère important dans la vallée du Grésivaudan. J’ai même écrit un poème à son sujet et je voudrais vous l’envoyer mais il n’y a pas assez de la place pour l’insérer.
    Continuez votre beau travail qui nous fait voir le Dauphiné d’un autre œil si je puis dire…
    Au plaisir…
    François Gay

  11. simiand 8 mars 2014 at 9 h 51 min #

    Emerveillés par Grenoblicimes nous pensons le mettre en présentation dans une librairie d’Oxford à l’occasion de la célébration du 25e anniversaire du jumelage entre Grenoble et Oxford dont le titre est « Alps and spires , the tale of two cities » et qui se déroulera entre le 26 avril et le 4 mai 2014. Il y aurait aussi la possibilité d’exposer une sélection de vos photos dans les vitrines de magasins d’oxford entre le 26 avril et le 4 mai.
    N’ayant pas réussi à vous envoyer mon message par le biais de la rubrique contact je tente le livre d’or. Merci de me dire ce que vous pensez de cette suggestion. Cordialement
    Marie-Christine Simiand présidente de l’Alliance Grenoble-Oxford

  12. Serignat Denis 2 décembre 2013 at 22 h 11 min #

    Il y a déjà plusieurs années je découvrais le site de Alain Héraut et par la suite Diverticimes, je me régale avec ces photos magnifiques et vraiment à part, avec l’arrivée de ce petit bonhomme et son parapluie dans ces paysages superbes, ces lumières dans la nuit.
    Le reportage des racines et des ailes m’ont conforté dans mon jugement, vous vous éclatez!
    Ma rencontre avec Laurent à Montier en Der à vraiment été pour moi un moment inoubliable de ce très beau festival.
    Merci pour votre accessibilité, votre simplicité, votre gentillesse, votre talent, vous faites une très belle équipe, continuez à nous faire rêver, à vous éclatez comme vous le faites.
    Merci et bravo à tout l’équipe et sachez que nous sommes de plus en plus nombreux derrière nos écrans à admirer votre travail, vous le méritez .
    Je fais la pub auprès de tout mes amis photographes amateurs jurassiens, normal je suis fan!!!!!
    A très bientôt
    Denis

  13. Jérôme 27 novembre 2013 at 11 h 41 min #

    Bonjour,
    Ayant eu la chance de vous croiser ce week-end à Montier-en-Der, je souhaitais vous remercier de nous avoir fait rêver !
    Votre exposition nous a fait voyager à mi-chemin entre Doisneau lorsqu’il immortalise un violoncelle porté dans le dos par un skieur (dans sa série sur les Alpes), tels vos parapluies. Et une autre belle référence : Tairraz de Chamonix, où les personnages sont également présents dans l’espace de la prise de vues.
    Encore merci. Continuez à vous faire plaisir !
    Jérôme

  14. Lionel Peyruc 25 novembre 2013 at 19 h 46 min #

    Bonjour à tous,
    Quelle belle découverte au festival de Montier en Der!!! La cuvée 2013 était vraiment excellente, et je dois dire que vous rencontrer était super sympa! quelle belle équipe! J’étais ravi de discuter un peu avec vous, de voir vos magnifiques photos.
    Je me régale devant votre bouquin.
    Encore chapeau pour votre travail et si un jour j’ai l’occasion de retourner dans le Vercors je vous ferai signe!!

    Lionel Peyruc

  15. matvoiz 15 novembre 2013 at 11 h 33 min #

    Bonjour, je viens de voir votre exposition à Grand place. Très beau, spectaculaire, de belles images, on n’en prend plein les yeux.
    Un petit bémol pour les tirages, je trouve qu’ils ne sont pas à la hauteur des images.
    Sinon, très belle sensibilité. Bravo !

  16. Douvillé 29 octobre 2013 at 19 h 53 min #

    Je tiens à vous dire ma reconnaissance pour m’avoir fait découvrir des points de vue que j’ignorais complètement après avoir vécu 25 années de ma vie à Grenoble et environs (Belledonne).
    Bravo également pour votre sens de l’esthétique.
    Restez fidèles à votre ligne de conduite !
    Nicole

  17. Eric Le Meur 17 octobre 2013 at 12 h 51 min #

    Un grand merci et bravo pour la conférence d’hier soir. J’ai eu plusieurs joies, celle de faire votre connaissance, celle de voir de belles photos, celle de découvrir votre philosophie : j’ai bien aimé tout ce que vous avez dit sur le photographe, son coté solitaire, mais qui aime bien partager ses travaux avec les autres, ainsi que votre envie, justement, de ne pas faire les choses « chacun dans son coin ».
    J’ai vraiment aimé la sortie au Charmant Som « pour voir des aurores boréales ». Et cela m’a rassuré de constater que tout ne marche pas toujours. Moi qui pensais que j’étais le seul à avoir des problèmes d’appareil photo lors de mes sorties, je vous remercie pour cet aspect « véridique » de votre conf, qui rend votre travail encore plus crédible et humain.
    Je n’ai pas eu le temps de regarder le livre (il y avait trop de monde) mais ce n’est que partie remise. En tout cas je serais bien surpris que le Père Noël ne l’apporte pas dans sa hotte.
    J’aurais eu encore beaucoup de questions à vous poser (j’ai posé la première, sur l’éventualité d’un travail a postériori des couleurs). Continuez à nous montrer de belles choses et à nous encourager dans la photo de montagne. J’espère pouvoir vous rencontrer un jour sur les sommets !
    Eric LM

  18. Chantal GIRAUD 16 octobre 2013 at 21 h 37 min #

    BRAVO pour cette belle soirée passée avec vous pour la présentation de votre livre.
    Continuez à vous enchanter. Cordialement. C. GIRAUD

  19. Douvillé 15 octobre 2013 at 8 h 01 min #

    Félicitations ! vous méritez amplement d’être reconnus pour vos magnifiques prises de vue et compositions.
    Avec mes meilleurs encouragements car j’attends la suite du régal des yeux avec une très grande impatience!
    Merci à vous.
    Bien cordialement

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*