Des Racines et Des Ailes

Nous souhaitons partager avec vous tous quelques moments de bonheur, de rire … et de travail aussi …vécus très récemment au sein de notre petit collectif DiVertiCimes.

Essayons de vous mettre l’eau à la bouche avec une première image : une perche de preneur de son, juste au sommet de Tête Chevalière ….Incongruité d’un tel objet en un tel lieu …Petit hommage pour Nicolas et Laurent deux preneurs de sons habiles même par vents très forts (traduire, très bruyants …)

Voici ci-dessous, l’avant garde de l’équipe de Des Racines et Des Ailes, émission que nous connaissons tous …Nous avons eu en effet la joie d’être sollicités par Marie Maurice et Franck Dhelens, co-réalisateurs, pour participer à une émission Des Racines et Des Ailes intitulé « Un balcon sur le Dauphiné ».

Après quelques mises au point nécessaires, sous la houlette de Marie, journaliste, premier tournage au Pas de l ‘Aiguille, lieu très cher à notre collectif en général et à notre président en particulier.

Parapluie …..

Macro-photo dans les prairies…

Pitreries Diverticimesques …

 … et lumière du soir, contemplation et bivouac (arrosé et chaleureux) …

…. rien ne fut oublié par le regard acéré de Marie , tout fut filmé par l’énorme caméra de Franck.

Ici, entrée en action d’un redoutable tandem : le naturel hollywoodien de Seb et la verve d’Alain …

Puis direction la Dent de Crolles, sommet cher aussi à notre collectif (354 ascensions pour l’un d’entre nous …) …En ce lieu, le tournage fut plus aérien et moins contemplatif mais nos inquiétudes furent très vite levées par les énormes capacités d’adaptation de l’équipe de réalisation.

C’est ce moment là que Denis choisit pour entrer en scène, verticalement et dans la brume du soir … un vrai playmobil.

Plus tard, balade contemplative sur la vire Est avec Aurélie qui nous prête ses yeux de « candide ».

Le bivouac restera mémorable. Scènes nocturnes face au Mont Blanc nimbé de rose .. notre modeste fricot, quant à lui fut nimbé de rosé !

Mais Franck ne s’arrête jamais et le moindre photon fut passionnément et patiemment traqué, observé et capturé …

Le lendemain, magnifique point final avec un rappel dans la face Est, Laurent est resté pendu plus d’une heure au dessus de notre vallée et il en jubile encore …

Un grand merci à nos porteurs efficaces et sympas : Arthur, Baptiste, Denis, Antoine et William (p’tit Picard devenu grand …). La caméra fait 13 kg et le pied aussi… sans compter le cubi …


Et pour finir, comme sur les emballages de Vache-qui-Rit, le président est pris en photo par la vice-présidente, qui est prise en photo par … et tout ça pour le Mont Aiguille..

 Alors si vous avez envie d’en savoir plus sur le Dauphiné, si vous avez envie de nous suivre encore un peu dans l’une de nos aventures, rendez vous devant le petit écran :

Le Mercredi 28 Novembre à 20h45 sur FRANCE 3

Des Racines et Des Ailes

 intitulé

Un Balcon sur le Dauphiné

D’autres informations visibles sur la Page Facebook de cette émission.

Merci de votre passage

Les DiVertiCimes

This entry was posted in Chartreuse, Vercors.

30 Comments

  1. grelibre 1 décembre 2012 at 18 h 09 min #

    Merci à tous pour vos messages…

    Les commentaires sont clos mais le livre d’Or est disponible pour laisser un message…

    DiVertiCimes

  2. Fethi 30 novembre 2012 at 14 h 53 min #

    Bravo pour tout ce que vous avez accompli….Chapeau bas!

  3. Lionel 30 novembre 2012 at 11 h 35 min #

    Grenoblois d’origine malheureusement expat’ sur Lyon depuis 3 ans, j’ai pas mal ecumé les massifs autour de Grenoble et evidemment le Vercors et la Dent de Crolles auparavant. Justement il y a 3 ans, je suis tombé par hasard sur le site d’Alain Herault : photos magnifiques qui à chaque visite me font un pincement au coeur. Et il y a 2 ans, j’ai commencé à suivre vos pérégrinations photographiques sur votre site. Je suis fan. J’adore la p’tite touche de poesie et decallage dans vos prises de vue. Vous avez du vivre une experience exceptionnelle avec l’équipe de tournage et vous le meritez largement. Felicitations et continuez à nous faire réver.

    Lionel

  4. juju 30 novembre 2012 at 11 h 15 min #

    Merci à des Racines et des Ailes, émission que j’adore, de nous avoir permis de vous découvrir..Voyager, allongée dans son canapé, en sachant que, jamais, oh grand jamais ! je ne vous suivrai là où vous allez, c’est le pied, surtout quand on regarde ces images sublimes sur grand écran.
    Ne faut-il pas être un peu fou, pour, après une journée de boulot harassante, après les célèbres bouchons de Grenoble, aller crapahuter en montagne, prendre THE PHOTO, qui sera encore plus belle que la précédente, passer la nuit à la belle étoile, tout en sirotant un ptit beaujolais ou un St Joseph (si, si, j’ai bien vu la bouteille qui sera moins lourde au retour, car, ne jamais oublier de laisser la montagne propre derrière soi)…
    C’est ça, je suppose, qui fait le sel de la vie…Votre lien a été mis sur un site de malades…J’espère que les copines adoreront ce reportage et iront flaner sur vos sites, et qu’elles oublieront un instant la maladie..C’est essentiel pour le moral..
    Ca vaut le coup d’être un peu fou…Quelles images sublimes !..Je sais, je me répète..
    Je vous mets en lien aussi sur mon blog, pour mes lecteurs, amoureux de la montagne, j’en connais au moins 2, ma soeur et mon beau-frère qui sillonnent depuis 40 ans les Alpes de long en large….Vous allez les laisser babas..Qui dit que, l’année prochaine, ils ne vont pas vouloir en faire autant…Je vois d’ici mon beau-frère, à presque 70 ans, suspendu dans le vide..Ca aussi, ça ferait une belle photo..

    Merci, merci à tous..

  5. PREVOST Jim 29 novembre 2012 at 22 h 37 min #

    J’ai vécu plus de 15ans à Meylan près de Grenoble, j’ai eu beaucoup de plaisir à regarder l’émission des racines et des ailes consacrée à la région du Dauphiné et de découvrir votre travail. Bravo pour votre site et vos magnifiques photos qui me permettent de replonger dans cette très belle région.
    Merci encore et continuer à nous faire réver .

  6. Didier 29 novembre 2012 at 12 h 08 min #

    Je viens de découvrir votre « travail » grâce à l’émission et franchement, chapeau. Tout y est la maîtrise technique, l’inspiration et la passion 😉

  7. Chrystel 29 novembre 2012 at 11 h 22 min #

    Bonjour,

    Je suis Grenobloise et j’habite Rome depuis de nombreuses années MAIS j’ai la télé française, je n’ai donc pas raté DR & DA hier soir. C’était tout simplement sublime ! Ayant des parents montagnards j’ai beaucoup marché étant adolescente (et pas toujours avec enthousiasme je dois dire) et bien sûr je connais la Dent de Crolles. Je me suis revue « quelques » années en arrière et mes souvenirs sont intacts, j’en ai pris plein les yeux. Etant passionnée de photo, le bonheur est quintuplé. Merci infiniment pour cette bouffée d’air pur, vous les bienheureux qui avez un terrain de jeu aussi fascinant. Je vous souhaite plein de belles choses.

    Chrystel

  8. Mila 29 novembre 2012 at 10 h 29 min #

    Vous voila célèbres dans toute le France! C’était la meilleure séquence et ce n’est pas seulement parce que c’était vous – lumière, cadrage, ambiance tranchaient franchement avec les autres sujets de ce reportage, certes instructif, mais assez long. Enfin j’ai une petite idée de vos sorties délirantes. Bravo à vous!

    Mila

  9. Agnès 29 novembre 2012 at 9 h 16 min #

    un grand merci au reportage qui nous a permis de vous connaître!
    maintenant je vais pouvoir continuer à rêver en regardant votre site! merci à vous!!!!!!!!!!!!!!

  10. Aurélie FISCHER 29 novembre 2012 at 7 h 01 min #

    Des photos qui nous emportent dans des lieux empreints d’une magie surprenante. Moments intenses que vous partagez avec les internautes sur votre site internet.
    Merci à « Des Racines et des Ailes » de nous avoir fait découvrir votre association !
    J’attends avec impatience votre ouvrage.
    AF

  11. Nicolas GIRAUD 29 novembre 2012 at 5 h 38 min #

    Un Grand Bravo pour votre passage télévisé dans l’excellente émission des « Racines & des Ailes » qui mets vraiment en valeur votre passion et votre travail artistique. nicolas

  12. jmg de nancy 28 novembre 2012 at 22 h 21 min #

    vu ce soir et je saute sur le web vous retrouver! bravo, merci, et quel talent.

  13. Ced 28 novembre 2012 at 22 h 01 min #

    Et voilà, trop vite fini… Mais un grand merci en tout cas pour ce bon moment et ce grand bol d’air !!

  14. Benoit 28 novembre 2012 at 21 h 57 min #

    Bravo pour ce que vous faites. Je viens de voir le reportage sur France 3 « Des racines et des ailes ». J’ai la tête dans les nuages…… Magnifique ! Vous avez bien de la chance d’avoir un terrain de jeu aussi extraordinaire. Continuez à vous faire plaisir et à nous faire rêver aux travers de vos magnifiques photos.

  15. Martin A. 28 novembre 2012 at 21 h 55 min #

    Bonsoir
    Découverte de votre site par le biais de l’émission, que je viens de voir. Un très beau reportage, et des photos superbes, qui donnent envie…de s’y mettre !
    Cordialement, de Biarritz et du Pays Basque, une autre terre d’images…;)

  16. Olivier duboisdenghien 28 novembre 2012 at 21 h 53 min #

    Bravo, quelle belle leçon de vie, après le boulot, une deuxième journée… Mais là, c’est pur plaisir !!! C’est si rare.
    Olivier de Liège.

  17. marielys 28 novembre 2012 at 21 h 53 min #

    quelle merveille vs ns avez montré depuis la dent de crolles,1 vision inattendue de grenoble ….bravo les photos st à couper le souffle er chapeau aux courageux qui se jettent ds le vide avec tant de plaisir;le résultat en vaut la peine!!! surtout continuez à faire réver !!!!

  18. Arnaud 28 novembre 2012 at 21 h 47 min #

    Un grand Bravo, la partie du reportage DR&DA sur votre association et votre passion est simplement Magnifique! – le reportage dans sa globalité est très beau sur la région dans son ensemble.
    Je connais très mal votre région et cela donne vraiment envie d’en savoir plus!
    Bien à vous,
    Arnaud.
    PS: le must: vos photos sont à couper le souffle!

  19. Bernard ROBERT 28 novembre 2012 at 21 h 46 min #

    Après « des racines et des ailes…en dauphiné »….
    Le meilleur a vraiment été gardé pour la fin…mais beaucoup trop bref !
    Heureusement qu’il reste vos photos sur « Diverticimes »….
    Je me joins aux conseils de prudence.
    Très heureux d’y avoir retrouvé Bernard Fourgous, toujours fidèle au Plateau ! Si vous le rencontrez, merci de lui transmettre mon amical souvenir…de virées en pulka !
    BR

  20. petitegentiane25 28 novembre 2012 at 21 h 41 min #

    superbe reportage , des images magiques ! un peu de folie , mais pour tant de magnifiscence , ça vaut le coup ! bravo à tous et ravie d’avoir découvert votre site . je vais aller naviguer pour en prendre encore plein les yeux!

  21. Jérémy 28 novembre 2012 at 21 h 32 min #

    Et bien moi je suis en train de regarder l’émission et ça m’a donné envie de visiter ce site, superbe!

  22. evelyne TISSEUR 26 novembre 2012 at 23 h 01 min #

    j’ai la télé et je ne vais pas manquer cette émission,surtout pour vous voir !!!!
    je regarde souvent cette émission car elle est « intelligente » et toujours intéressante

  23. ced 23 novembre 2012 at 14 h 56 min #

    Pas de télé non plus mais j’essayerai de me débrouiller pour voir ça !!

  24. ulysse 22 novembre 2012 at 16 h 31 min #

    9a me met l’eau à la bouche et des fourmis dans les jambes…je regarderai l’émission

  25. le bars Emmanuelle 21 novembre 2012 at 16 h 20 min #

    Travaillant tard le mercredi soir , je crois que cette fois ci je partirai plus tôt pour me rincer les pupilles de ces lieux magnitiquements photographiés par vous tous!!!

  26. cathy.berjaud@gmail.com 21 novembre 2012 at 8 h 58 min #

    On regarde toujours cette émission avec grand plaisir, mais alors celle-là pour rien au monde je la raterai !
    Entre nous, je la sous-titrerais bien Des Racines et Des Ailes – « On est pas des quand même VIN diou ! »

  27. vero 20 novembre 2012 at 21 h 45 min #

    heureusement que vous avez diminué votre consommation d’alcool!!! 😉
    partage fait en attendant de voir l’emission…les images mettent l’eau à la bouche…
    bises

  28. chantal et pierre-phi 20 novembre 2012 at 20 h 26 min #

    magnifique et bons commentaires … on a hâte de voir le reportage !
    Merci de nous mettre en appétit. Bibises

  29. Thomas Cugnod 20 novembre 2012 at 20 h 21 min #

    Bin, moi j’ ai pas la téloche, mais je crois que j’ vais aller chez ma mère pour voire ça (et bien manger au passage), car ça m’ a l’ air bien sympas.
    A+
    Tom

    • lespicaros 20 novembre 2012 at 20 h 27 min #

      nous non plus ;o)