DiVertiCimes a la tête qui tourne!

Bonjour! Et avant tout, nous vous souhaitons une excellentiCime année 2016.

Nous aimons les images sous toutes leurs formes: statiques ou animées, chaudes ou froides, aériennes ou terrestres, sportives ou contemplatives… C’est pour cette raison que tout au long de l’année nous aimons jouer avec beaucoup d’outils existants (appareils photos, pulka, drones, etc.). Nous cherchions depuis quelques temps une façon de rendre nos images plus immersives, pour vous amener (au moins virtuellement) dans les paysages que nous explorons, et vous donner la possibilité de les parcourir à votre guise. La nouvelle rubrique Panorama 360° de ce site regroupe les premiers résultats: ce sont des panoramas sur un tour complet 360°, du sol au plafond, et qui se visitent de manière interactive en utilisant la souris ou les contrôles situés dans la barre visible en bas de chaque panorama.

Un exemple? Vous souhaitez venir bivouaquer au sommet du Grand Veymont? Tournez, zoomez, cherchez, vous y trouverez des montagnards frigorifiés, des oiseaux curieux, la plus belle montagne du monde, et même la pleine lune:

 

Un autre exemple? Vous avez envie de parcourir le sommet des Trois Pucelles, que vous apercevez tout le temps depuis Grenoble? C’est par ici (en zoomant vous apercevrez peut être votre immeuble ou votre maison! ):

 

Alors n’hésitez pas à visiter la page Panorama 360° pour vous promener dans les massifs isérois. Nous avons hâte d’en rajouter d’autres au fur et à mesure de nos pérégrinations!

A bientôt.
Les DiVertiCimes

This entry was posted in Actualités.